RDC/Election au SENAT : Après la présidence, l’UDPS désigne Taupin Kabongo Mukengeshayi comme candidat au poste du Questeur

Après avoir désigné le sénateur Asani Idrissa Mangala comme candidat président de la chambre haute du parlement Congolais, le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) investit également la candidature la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi, élu du Kasaï-Central, comme candidat Questeur au sénat.

C’est le secrétaire général et président ad intérim de ce parti présidentiel qui l’a annoncé en fin de la soirée du mardi 06 août 2024 à la presse locale.

Augustin Kabuya précise que l’UDPS Tshisekedi a raison d’avoir deux sièges au bureau du sénat car elle constitue la première force politique au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

« Il n’y a pas seulement le poste du Président du sénat, il y a aussi le poste du Questeur pour le sénat et nous avons pensé que par rapport à notre poids politique au sein de l’Union Sacrée pour que ce poste revienne à nos mosaïques et dans nos mosaïques nous avons le sénateur Honorable Taupin Kabongo que nous avons apportés notre soutien par rapport à sa candidature« , a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, l’élection des membres du bureau définitif du Sénat en RDC se tiendra ce samedi 10 août 2024.

Fabrice Ngalamulume

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS