RDC : Face à la clameur publique, la FECOFA annule sa décision de faire jouer les léopards au Cameroun

La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) vient de retirer sa décision de faire joueur l’équipe nationale au stade de Japoma du Cameroun suite à la non homologation du stade des martyrs de Kinshasa.

La FECOFA souffle le chaud et le froid depuis une semaine. Au centre d’une tempête populaire suite à la décision polémiste de faire jouer le match des léopards contre les mourabitounes de la Mauritanie au Cameroun, L’instance faîtière du football congolais revoit sa copie.

À l’issue d’une réunion tenue ce lundi 20 février 2023, la FECOFA retire cette décision. Elle blâme au passage son secrétaire général Belge Situatala, accusé d’avoir été à l’origine de ce choix polémique. Ses compétences ont été réduites jusqu’à nouvel ordre, apprend OCEANS24.CD.

Pour lever l’option sur la question, une réunion devra avoir lieu, dans les prochaines heures, entre le ministre de sports et la présidence de la République pour choisir définitivement le stade qui accueillera le match à domicile des léopards, prévu le 24 mars prochain et comptant pour la 3e journée des éliminatoires CAN Cote d’Ivoire 2023.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS