Fortunat Biselele, conseiller du président de la République démocratique du Congo (RDC), se trouve entre les mains de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) depuis samedi 14 janvier 2023.
Selon les informations du média français « Jeune Afrique », Fortunat Biselele a été interpellé samedi 14 janvier 2023 en compagnie de Pacifique Kahasha, chargé de mission de Félix Tshisekedi et proche de Vital Kamerhe.
D’après la même source, Fortunat Biselele était toujours retenu dans les locaux de l’ANR ce dimanche 15 janvier 2023 au départ du président Félix Tshisekedi en Suisse où il prendra part au rendez-vous annuel de Davos.
Pour l’instant, les motifs de l’arrestation de Fortunat Biselele n’ont pas été communiquées. Au cours d’une émission sur la chaîne YouTube du journaliste français Alain Foka, le puissant conseiller de Tshisekedi avait affirmé, il y a quelques jours, que le président congolais avait approché le rwandais Paul Kagame et lui a proposé de faire des affaires « gagnant-gagant » entre les deux (2) pays. La RDC devrait, selon lui disponibiliser les minerais et le Rwanda devrait emmener les investisseurs grâce au « carnet d’adresses » dont dispose Kigali.
Rédaction