À quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale en République démocratique du Congo (RDC), le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une interview aux confrères de la radio France Internationale (RFI) et la France 24, le jeudi 16 novembre 2023.
Au cours de cet entretien, le Chef de l’État a ouvertement dépouillé l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, réputé comme l’un de ses grands adversaires à la présidentielle du 20 décembre prochain en RDC.
« Je n’ai pas de leçons à reçevoir de Moïse Katumbi« , a lâché le chef de l’État congolais, candidat à sa propre réélection.
Et de poursuivre : « Il était gouverneur du Katanga pendant 9 ans, à l’époque où elle n’était pas encore divisée qu’est-ce qu’il en a fait ? N’a même pas pensé à construire un aéroport international dans la capitale mondiale de cobalt (Kolwezi). Mais aujourd’hui les investisseurs étrangers peuvent y arriver sans pouvoir passer par le Lubumbashi grâce à l’aéroport international qui est en train d’être construit, et qui est d’ailleurs terminé (…)« , a poursuivi Félix Antoine Tshisekedi.
Beya Mukaya Laurent