RDC : la CENI donne le coup d’envoi de l’enrôlement des électeurs à Matadi

Conformément au calendrier électoral, le rapporteur de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela a, au nom du président Denis Kadima, donné le go de l’enrôlement des électeurs ce samedi 24 décembre 2022, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.

Prenant parole au cours de la cérémonie y afférente, Patricia Nseya a demandé aux élus nationaux et provinciaux du Kongo-Central de se mobiliser et mobiliser leurs bases pour atteindre le nombre d’électeurs attendus dans la province du Kongo-Central.

« (…) Je demande aux députés provinciaux et nationaux de se mobiliser, de mobiliser leurs troupes, de mobiliser et sensibiliser afin d’atteindre le nombre d’électeurs ou d’enrôlés attendus dans cette province du Kongo-Central qui est de deux millions cinq cents (2 000 500) enrôlés ou électeurs« , a-t-elle déclaré.

Dans la même lancée, Patricia Nseya a émis le vœu de voir les enrôlés ou électeurs, dépasser le nombre des électeurs prévisionnels de la CENI pour la province du Kongo-Central.

« (…) moi je voudrais d’ailleurs que vous puissiez aller au-delà de ce chiffre. Pour nous, c’est un chiffre, mais je voudrais que vous puissiez aller au-delà de deux millions cinq cents (2 000 500) et c’est possible avec la sensibilisation, c’est possible avec la volonté de tous« , a renchéri Patricia Nseya Mulela.

La cérémonie de lancement a été organisée dans l’enceinte du collège Ntetembwa, dans le quartier Ville Haute, commune de Matadi et a connu la participation du président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central ainsi que du ministre provincial de finances, représentant personnel du gouverneur de province en mission à Mbandaka.

Nelson Milolo depuis Matadi

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS