RDC : La DYPRO de Constant Mutamba annonce une marche jeudi 25 mai prochain pour « dire non au glissement du calendrier électoral et à la recomposition de la CENI »

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) sera dans les rues de Kinshasa jeudi 25 mai 2023. Ce regroupement politique dit de « l’opposition républicaine » entend exprimer sa désapprobation au « glissement du calendrier électoral » et à la « recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante ».

Dans un communiqué rendu public dimanche 21 mai 2023, Maître Kizito Ngoyi, porte-parole de cette structure politique, renseigne qu’à l’issue de cette « marche populaire », un mémorandum sera déposé aux autorités de la CENI en signe de soutien au processus électoral.

Par ailleurs, Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu ont, à l’issue de leur marche organisée samedi 20 mai 2023, annoncé un sit-in, jeudi 25 mai 2023, devant le siège de la CENI pour dénoncer le processus électoral qualifié de « mascarade préparé pour la réussite de certaines personnes ».

La Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS