RDC : La Fifa désigne un comité de normalisation à la FECOFA

Ce qui était une simple rumeur vient d’être confirmé ! La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de désigner un comité de normalisation à la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 avril 2023, l’instance faîtière du football mondial indique avoir pris cette décision en application de ses textes réglementaires. Le mandat de ce comité s’achèvera en novembre. Il aura pour missions, entre autres, de « gérer les affaires courantes de la FECOFA, veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus en accord aux nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la FECOFA ».

Par ailleurs, le comité de normalisation pour la FECOFA devra « veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés ait lieu en temps utile ». Ce comité devra également s’assurer que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisé en accord avec le nouveau code statutaire de la fédération ».

La FIFA précise, dans le même communiqué, que les membres de ce comité de normalisation seront désignés de concert avec la confédération africaine de football (CAF). Tous les membres de ce comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité. Aucun deux ne pourrait se porter candidat aux élections au sein de la FECOFA.

La Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS