RDC : La semaine congolaise du tourisme 2022 reportée pour observer le deuil national

Dans un communiqué rendu public ce samedi 03 décembre 2022, le cabinet du ministre du tourisme a informé du report de la cérémonie officielle d’ouverture de la deuxième édition de « la semaine congolaise du tourisme 2022 ».

Au centre de ce report, l’observation du deuil national de trois (3) jours décrétés par le gouvernement congolais suite au massacre contre plus d’une centaine de citoyens congolais à Kishishe dans le territoire de Rutshuru.

Cette cérémonie qui était prévue initialement le lundi 05 décembre aura finalement lieu le 07 décembre 2022 à 10 heures à Kinshasa au site Aqua Splash avec toutes les activités prévues.

Selon le cabinet du ministre, « ce report traduit la volonté de la République Démocratique du Congo (RDC) d’honorer la mémoire de ses filles et fils victimes de la barbarie des terroristes du M23 et des éléments de l’armée rwandaise ».

La première édition de la semaine congolaise du tourisme s’est déroulée à Kolwezi dans le Lualaba en octobre 2021. L’idée portée par le ministre national du tourisme, Modero Nsimba, est de faire de ce secteur un véritable levier de la diversification de l’économie nationale.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS