RDC : L’ancien Premier ministre désigné candidat de l’Union Sacrée à la présidence du Sénat

L’ancien Premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est désigné ce vendredi 09 août 2024 candidat à la présidence de la chambre haute du parlement Congolais.

Cette communication est intervenue lors de la réunion convoquée par le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS TSHISEKEDI), réunion à laquelle a pris part les présidents des regroupements et partis politiques membres de l’Union Sacrée.

Augustin a informé aux présidents de ces formations politiques que Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est le choix du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Sur instruction de notre chef Felix Tshisekedi, nous allons retirer notre candidature au poste de président du Sénat », a annoncé ce vendredi, Augustin Kabuya aux présidents des regroupements et partis politiques membres de l’Union Sacrée.

Signalons que l’UDPS, parti cher au président de la République réclamait deux postes au bureau du Sénat et avec ce retrait de la candidature à la présidence, seule Taupin Kabongo Mukengeshayi reste candidat pour le quota UDPS au poste du Questeur.

Fabrice Ngalamulume

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS