RDC : le Chef d’État major des FARDC préside sa première parade au camp kokolo

Le chef d’état major général, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa a présidé une parade au camp lieutenant colonel Kokolo, situé dans la commune de Ngaliema, sur la ville de Kinshasa, ce vendredi 06 janvier 2023.

Selon le compte twitter officiel des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui donne ces informations, il s’agit de la première causerie morale de Christian Tshiwewe depuis sa nomination à la tête de l’armée.

Devant les militaires des fardc représentés par un échantillon de toutes les unités de garnison, le numéro un (1) de l’armée a rappelé aux militaires leur mission à savoir : la défense de l’intégrité du territoire national, la protection des frontières et la protection de la population et de ses biens.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi avait nommé le lundi 3 septembre 2022, le général Christian Tshiwewe Songesha, chef d’état-major général des FARDC. L’ordonnance présidentielle le nommant a été lue à la télévision publique congolaise, la RTNC.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS