Dans un communiqué signé le 15 octobre 2022 dernier et rendu public ce mardi 18 octobre 2022, le Premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) annonce avoir signé deux (2) décrets portant suspension de la perception de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les produits de première nécessité et à l’importation ainsi qu’à la vente de certains biens dans les domaines de la cimenterie et de l’immobilier.
Selon ce communiqué, la décision a été prise après son adoption par le conseil des ministres du vendredi 14 octobre dernier. Elle est entrée en vigueur depuis la signature de ces deux (2) décrets, ajoute la même source.
Occasion au Premier Ministre Jean-Michel Sama de « demander aux services chargés de leur application, notamment la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) ainsi que la Direction Générale des Impôts (DGI), de veiller sous le contrôle du Ministère des Finances, au strict respect des mesures ainsi édictées, pour préserver le bien-être de la population » en cette période difficile.
Rédaction