RDC : Le gouvernement saisit le comité de sanctions de l’ONU pour solliciter la levée de l’obligation de déclarer les armes achetées

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de saisir le comité des sanctions des Nations Unies. Selon le ministre congolais des affaires étrangères, Kinshasa veut obtenir la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes au pays.

Christophe Lutundula qui annonce la nouvelle via Twitter, assure que la demande de la RDC est en cours d’examen. Le chef de la diplomatie congolaise met en garde contre les manifestations anti-ONU ou visant tout autre partenaire occidental pour ne pas entraver l’action du gouvernement.

« La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une certaine catégorie d’armes à la République démocratique du Congo est déjà introduite au comité des sanctions et est sous examens. Toute manifestation contre les institutions de l’Onu ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC (…)« , écrit Christophe Lutundula.

Intervenant sur la radio Top Congo FM, le week-end dernier, le patron de la diplomatie congolaise avait révélé qu’une quantité importante d’armes récemment acquises par la RDC ne pouvaient pas atteindre Kinshasa suite à cette obligation de déclarer les achats d’armes.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS