RDC : le GUICE « doit contribuer à la maximisation des recettes du pays » (Sama Lokonde)

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lokonde a rappelé que le guichet unique intégral du commerce extérieur (GUICE) doit contribuer à la maximisation des recettes du pays.

Il l’a dit lors du lancement officiel de la campagne de sensibilisation du GUICE, le lundi 31 octobre 2022 à Kinshasa en présence des députés nationaux et sénateurs et des membres de son gouvernement.

A en croire Sama Lokonde, le GUICE de par son essence doit faciliter la maximisation des recettes de la RDC.

« Pour le Chef du gouvernement, le GUICE doit principalement permettre la facilitation des échanges commerciaux et la simplification des procédures de dédoublement en vue (…) d’assainir les climats des affaires et des investissements » a-t-il fait savoir du haut de la tribune.

Sama Lokonde estime que ce guichet doit stimuler la maximisation des recettes.C’est ainsi qu’il a renouvelé la volonté du gouvernement congolais de s’impliquer davantage à la réussite de cet objectif.

Le guichet unique intégral du commerce extérieur a été institué par le décret du 14 octobre 2015 avec pour objectif de rationaliser les opérations de pré-dedouanement, de dédouanement et de post-dédouanement en ce qui concerne le commerce extérieur.

Descon

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS