Le secrétaire général adjoint (SGA) du parti politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement »(LGD) est arrivé ce vendredi à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, dans le cadre d’une visite de travail.
Accueilli par une marée humaine composée de la population de Bukavu et des membres du parti cher au sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon, Buddy Mukadi Budiadia ne s’est pas empêché d’inviter la population du Sud-Kivu à adhérer à la vision du LGD, qui est, précise-t-il, la solution pour le développement de la RDC.
« La solution pour notre pays c’est le LGD. Le LGD n’est pas seulement un parti politique, c’est aussi une vraie vision, c’est une stratégie de réussite et de développement. Notre objectif c’est l’amélioration du social de ce peuple à travers la conquête du pouvoir » a-t-il indiqué devant la presse locale.

Dans la foulée, Buddy Mukadi a appelé les filles et fils de la province du Sud-Kivu à adhérer massivement au parti cher à l’homme à la cravate rouge.
« J’appelle la population à adhérer massivement au LGD qui est un parti du peuple. Ce n’est pas un parti familial. C’est un parti qui va perdurer pendant des décennies et des décennies, et il va appartenir à ses membres » a-t-il conclu avant de saluer l’engagement des membres de la Fédération du Sud Kivu.
A en croire, ce haut cadre du LGD, sa visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’arrivée dans les prochains jours du président national du parti dans ce coin de la RDC.

Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est un parti politique qui est convaincu que la pauvreté de la population de la RDC est liée à la malédiction du leadership. Il est, dès lors, à la conquête du pouvoir pour amener le pays de Lumumba au développement en passant pas le binôme magique du « leadership et bonne gouvernance« , estime le sénateur Matata Ponyo Mapon.
Nelson Milolo