RDC : Le nouveau gouvernement est imminent (Tina Salama)

Le nouveau gouvernement, en République Démocratique du Congo (RDC), attendu depuis la démission de trois (3) membres de l’exécutif national, est sur le point d’être publié.

C’est la porte-parole du Président Félix Tshisekedi qui vient de faire cette annonce ce vendredi 10 février 2023, au cours de l’émission « Le Débat » diffusée sur la Radio TopCongo FM. Tina Salama qui indique ne pas être au courant du jour de l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale, renseigne néanmoins que sa publication est imminente.

« Je ne sais pas (quand cela arrivera), c’est le pouvoir discrétionnaire du Chef d’État.., mais c’est imminent », a déclaré l’ancienne journaliste de Radio Okapi au cours de cette émission.

Après les démissions du ministre de transport, celui du plan et de la vice-ministre de la santé, suite au départ de leur formation politique (Ensemble pour la République de Moïse Katumbi) de la majorité présidentielle fin décembre 2022, un remaniement ministériel était annoncé. Plusieurs sources indiquent que Sama Lukonde serait maintenu à son poste de chef du gouvernement et que la taille de son équipe gouvernementale serait réduite.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS