RDC : Le pasteur Denis Lessie recherché par la justice pour « injures publiques et imputations dommageables »

Sale temps pour le pasteur Denis Lessie ! Le responsable de l’Eglise Arche de Noël, très célèbre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, est activement recherché par la justice et serait déjà en fuite.

Dans un avis de recherche dont une copie est parvenue à OCEANS24.CD, le procureur près la cour d’appel de Kinshasa-Matete enjoint aux responsables provinciaux de l’agence nationale de renseignements (ANR), de la police nationale congolaise (PNC) ainsi que l’inspecteur en chef de la brigade criminelle de rechercher activement le célèbre pasteur poursuivi pour « menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables ».

« (…) Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de trouver le nommé Dénis Lessie (…) actuellement en fuite (…) l’intéressé est poursuivi de chef de menace d’attentat, injures publiques, imputations dommageables (…) En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete (…) », ordonne le procureur Sylvain Kaluila.

Jusqu’à présent, l’identité du plaignant contre le célèbre pasteur n’est pas connue. Habitué aux musiciens, le pasteur Denis Lessie s’illustre par ses positions sur certains sujets à polémique dans le monde musical.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS