RDC : Le vice-gouverneur de Kinshasa interdit le sit-in devant le siège de la CENI

Il n’y aura pas de sit-in des opposants devant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ce jeudi 25 mai 2023, à Kinshasa.

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa a, dans une lettre adressée aux partis politiques de Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Martin Fayulu, refusé de prendre acte de cette manifestation. A la place, Gérard Mulumba propose aux quatre (4) formations politiques de constituer une petite délégation pour exposer leurs désiderata aux responsables de la CENI.

« (…) Je ne saurai prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous (…) est repris parmi les zones neutres (…) Vous pouvez constituer une délégation ne dépassant pas 10 personnes pour exposer au siège de la commission électorale nationale indépendante vos desiderata et observations par rapport au processus électoral », lit-on dans ce document dont une copie est parvenue à OCEANS24.CD.

Par ailleurs, le vice-gouverneur de Kinshasa charge le commissaire provincial de la police nationale congolaise et le bourgoumestre de la Gombe à « prendre toutes les dispositions utiles ».

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS