RDC : Les cas de violences sexistes à l’égard des enfants galopent à 47% par rapport à l’année 2022 (Unicef)

En République Démocratique du Congo (RDC), on note une augmentation à 47% des cas des violences sexistes faites à l’égard de l’enfant en 2023 par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres sont données par la Directrice de la protection de l’enfance à l’Unicef, Sheema Sen Gupta aux confrères de BCC après sa visite dans les camps de déplacés à l’Est de la RDC en septembre dernier 2023.

« Si l’on compare les données de l’année dernière et celles de cette année, on constate une augmentation de 47% de la violence sexiste. C’est énorme« , a-t-elle dit.

En 2022, l’Unicef a enregistré trois milles quatre cents (3400) cas des « violations graves » à l’encontre d’enfants en République Démocratique du Congo, dont 1600 enfants recrutés par des groupes armés, 700 tués dans le conflit et 290 cas de violences sexuelles.

« En tant que responsable de la protection de l’enfance, je suis au courant de ce qui se passe. Mais lorsque vous vous rendez sur place et que vous rencontrez des enfants et des jeunes, vous êtes vraiment frappé. J’ai été attristée par les graves violations auxquelles ces enfants sont confrontés« , a conclu madame Sheema Sen Gupta.

FK

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS