Les présidents des partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN), sont appelés à une réunion d’urgence ce vendredi 09 août 2024 , à 15h, heure de Kinshasa, au bureau du secrétaire de l’UDPS à Kinshasa pour mettre de l’ordre dans l’alignement des candidats sénateurs à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo (RDC).
Ceci ressort d’un communiqué du parti présidentiel publié ce vendredi 09 août matin qui porte la signature du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, dont une copie est parvenue à Oceans24.cd.
« Chers présidentes et présidents des partis et regroupements membres de l’USN (Union Sacrée de la Nation) ayant au-moins un sénateur dans la chambre haute du parlement, j’ai l’honneur de vous inviter à prendre part à la réunion conjointe avec le présidium de l’USN ce vendredi 09 août 2024 à 15h au bureau du secrétaire général de l’UDPS sise au n°3 de l’avenue Révolution, quartier Socimat dans la commune de la Gombe. À l’ordre du jour « finalisation ticket USN au bureau définitif du sénat », peut-on lire dans ce communiqué.
Il faut rappeler que pour des raisons « sécuritaires et logistiques », l’élection des membres du bureau définitif du sénat RDC, vient d’être reportée à une date ultérieure.
Laurent Beya wa Mukaya