RDC : « L’est de la RDC est un endroit de plus en plus périlleux pour les enfants » (UNICEF)

La partie Est de la République Démocratique du Congo est un endroit dangereux pour les enfants. Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) s’inquiète de la flambée des violences dans cette partie du pays et s’engage à protéger les enfants et leurs familles victimes de ces atrocités.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 16 janvier 2023, cette agence des Nations unies « condamne fermement les dernières attaques dans l’est de la République Démocratique du Congo, qui sont catastrophiques pour les enfants ». L’Unicef qui « met en garde contre les conséquences tragiques sur les enfants » pointe une flambée de violences aussi bien au Nord-Kivu qu’en Ituri.

« Le dernier cycle de violence est méprisable et souligne à quel point l’est de la RDC est un endroit de plus en plus périlleux pour les enfants (…) Si nous condamnons fermement toute violence à l’encontre des jeunes, nous ne cesserons pas de travailler 24 heures sur 24 pour les protéger, eux et leurs familles », a déclaré Grant Leaity, représentant de l’UNICEF en RDC.

Sur terrain, en plus de réunir les enfants séparés de leurs familles, l’UNICEF et ses partenaires travaillent de manière urgente pour fournir aux personnes déplacées des installations sanitaires et des biens essentiels tels que des ustensiles de cuisine, des bâches et des soins de santé d’urgence.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS