RDC: L’UDPS débute les consultations avec ses structures en marge de sa session extraordinaire de fin de l’année (Communiqué)

Le président intérimaire de l’union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) Tshisekedi annonce le début de ses consultations avec les personnalités et ses structures ce jeudi 08 décembre 2022, en vue de préparer sa session extraordinaire prévue avant la fin de l’année.

Ceci est contenu dans un communiqué de presse rendu public le 07 décembre 2022. Augustin Kabuya qui signe ce communiqué, précise que ceux qui prendront part aux consultations, sont les structures et les personnalités reconnues par l’article 30 du statut de son parti sur les questions politiques de l’heure et celles concernant la mise en œuvre des recommandations de Kisantu qui ont eu lieu du 08 au 10 juillet 2022.

Ce communiqué intervient pendant qu’il s’observe une certaine tension au sein du parti présidentiel. Depuis mercredi 7 decembre 2022, une lettre du Bureau de la Convention Démocratique du parti datant du 30 novembre dernier notifiant Augustin Kabuya sa déchéance, a été rendue publique. Dans cette note, il est dit qu’Augustin Kabuya n’a ni le droit de parler, ni d’agir en ses qualités et titres déchus.

Diaris Kindalo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS