RDC : Pour son combat dans le domaine social, Nathalie Kambala parmi les « 50 femmes qui inspirent »

La directrice-pays de l’organisation non gouvernementale « Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral » (FMMDI) basée au Kasaï-Central vient de voir son combat honoré par un diplôme d’honneur « 50 femmes qui inspirent ».

Remis par le site POURELLE.INFO, ce diplôme vient récompenser le combat mené par Nathalie Kambala dans le domaine social, plus particulièrement dans la lutte contre les discriminations faite à la femme. S’exprimant en marge de la remise de ce trophée et du diplôme de mérite, Nathalie Kambala a eu des mots de reconnaissance pour ceux qui l’accompagnent dans sa lutte.

Mme Nathalie Kambala lors de la remise des diplômes et trophées POURELLE.INFO

« (…) Je rends grâce à mon Dieu pour cette grâce particulière (…) Je profite de la même occasion pour exprimer mes sentiments de profonde gratitude à POURELLE.INFO pour ce choix porté sur nous et la reconnaissance de nous octroyer ce mérite. Je ne cesserai d’encourager et de féliciter la grande famille FMMDI qui est toujours déterminée et ne cesse de se distinguer par sa façon de travailler pour mériter encore. Je sais que c’est une interpellation, une façon de nous pousser à travailler encore plus (…) », a déclaré Nathalie Kambala avant de dédier son trophée à l’espace Kasaï et à toute la République Démocratique du Congo (RDC).

Madame Nathalie Kambala arborant son diplôme et son trophée

POURELLE.INFO se définit comme « premier média congolais dédié à la femme ». Depuis cinq (5) ans, ce média décerne des trophées et diplômes d’honneur à cinquante (50) femmes qui se sont distinguées, au cours de l’année, dans leur domaine respectif. Cette année, la cérémonie de remise de ces diplômes a eu lieu à Kinshasa, dans la salle Showbiz, samedi 4 mars 2023.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS