RDC/Sénat : Annoncée pour ce 10 août, l’élection des membres du bureau définitif reportée à une date ultérieure

Pourtant annoncée pour le samedi 10 août 2024, l’élection des membres du bureau définitif du sénat de la République Démocratique du Congo (RDC) est reportée à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires et logistiques.

La plénière qui était prévue pour ce vendredi 09 août consacrée à l’audition des messages de campagne des candidats aux différents postes, est annulée selon le message transmis aux sénateurs par le premier secrétaire du bureau provisoire du sénat congolais.

Ivan Kazadi Kankonde, premier secrétaire du bureau provisoire du sénat avance des « problèmes d’ordre sécuritaire et logistiques » sans trop de détails.

Il promet les détails du nouveau calendrier tel que réaménagé dans les heures qui suivent.

Il faut souligner que l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement de la RDC, est au centre des tiraillements au sein même de la coalition au pouvoir. L’Union sacrée de la nation (USN) tout comme l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, parti présidentiel) partent en ordre dispersé alignant parfois deux (2) candidats au même poste.

Laurent Beya wa Mukaya

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS