RDC/Sénat :MLC retire la candidature de Bamanisa Saidi Jean et désigne Bemba Ndokwa Françoise au poste du rapporteur

La liste définitive des candidats à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo (RDC), a connu deux (2) modifications notamment au poste du premier vice-président et du rapporteur.

Ceci ressort d’un communiqué du bureau provisoire du Sénat RDC, publié ce samedi 10 août 2024, dont une copie est parvenue à Oceans24.cd.

« Le bureau provisoire du Sénat informe les Honorables sénateurs que la liste définitive des candidats à l’élection du bureau définitif a connu deux (2) modifications ci-après :

  1. Désignation par la lettre du MLC (mouvement de libération du Congo) datée du 10 août 2024, de la sénatrice Bemba Ndokwa Françoise comme candidate rapporteur en remplacement du sénateur Bamanisa Saidi Jean », peut-on lire dans ce communiqué.
  2. Retrait au poste de premier vice-président de la candidature du sénateur Lutundula Apala Pen’Apala, par sa lettre du 10 août 2014;

Il sied de souligner qu’une séance plénière est convoquée le lundi 12 août 2024 à 10h00, heure de Kinshasa par le bureau provisoire du Sénat, qui aura pour objet « Audition des messages des candidats, ainsi que l’élection du bureau définitif ».

Laurent Beya wa Mukaya

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS