RDC : Un accord signé entre le gouvernement et la Banque mondiale pour lutter contre les érosions à Kananga

Le ministre des finances, Nicolas Kazadi, a signé ce lundi 10 octobre 2022 un projet d’accord pour lutter efficacement contre les érosions à Kananga au Kasaï-Central.

Cet accord intervient à l’issue d’une réunion entre le ministre des finances et le ministre d’Etat en charge du budget avec la Vice-présidente de la banque mondiale.

« Une bonne nouvelle, le ministre des finances et le directeur des opérations de la banque mondiale en RDC ont signé en présence de Aimé Boji (Ministre d’Etat en charge de budget, ndlr), un projet d’accord d’urgence concernant la ville de Kananga au Kasaï-Central pour lutter avec efficacité contre les érosions », rapporte la cellule de communication du ministère des Finances de la RDC.

La même source, précise que la Vice-présidente de la banque mondiale (BM) a salué les progrès réalisés par le gouvernement et promis de renforcer le partenariat RDC-BM dont le portefeuille est évalué à 7,2 milliards.

Au cours de cette réunion, les discussions entre ces personnalités ont tourné notamment sur la digitalisation, la gouvernance des finances publiques, l’énergie, la libéralisation des télécommunications et la décentralisation.

Il sied de signaler que la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï-Central, est menacée par plusieurs têtes d’érosion, les efforts conjugués localement pour contenir cette situation n’ont rien produit.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS