L’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a adopté ce mardi 25 octobre 2022, la loi modifiant et complétant celle de 2010 relative à l’aviation civile.
Le député national, André Claudel Lubaya, initiateur de cette proposition de loi estime que cette dernière « permettra à la RDC de rationaliser le secteur de l’aviation civile« .
« En effet, la loi adoptée ce jour met en place des mesures efficaces qui assurent la sécurité et la sûreté de l’aviation civile et protègent les citoyens ainsi que l’environnement » a-t-il indiqué en réaction à cette adoption par l’assemblée nationale.
A en croire, l’élu de Kananga, cette loi « va améliorer les conditions relatives à l’immatriculation des aéronefs, aérodromes et à l’éligibilité des compagnies aériennes congolaises à l’exercice du transport intra-africaib et hors continent« .
L’occasion pour Lubaya de remercier tous ses collègues députés pour « la diligence accordée à l’examen de cette proposition de loi« .
En vue de sa promulgation prochaine par le Président de la République, Lubaya sollicite la même diligence à la chambre haute lors de l’examen de cette proposition de loi.
Rédaction