RDC : Vincent Karega notifié de son expulsion par le gouvernement congolais

Ça y est ! Vincent Karega est officiellement notifié de son expulsion par le gouvernement congolais sur proposition du conseil supérieur de la défense tenu le week-end dernier par le Président Félix Tshisekedi.

Le séjour congolais de Vincent Karega se compte désormais quelques heures. Après la décision du conseil supérieur de la défense, le gouvernement congolais est passé de la parole à l’acte à notifiant à ce diplomate rwandais qu’il n’est plus le bienvenu en RDC.

« (…) Le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères (…) vient de notifier ce lundi 31 octobre 2022 à monsieur l’ambassadeur du Rwanda la décision (…) et lui demande fermement de quitter effectivement le territoire de la République Démocratique du Congo dans les 48 heures soit au plus tard le mercredi, 2 novembre 2022« , lit-on dans un communiqué du ministère des affaires étrangères dont une copie est parvenue à OCEANS24.CD.

Par ailleurs, le gouvernement de la RDC vient de « rappeler pour consultation » le chargé d’affaires ad intérim de la République Démocratique du Congo à Kigali. Le désamour entre la RDC et son voisin rwandais est donc acté alors que l’union africaine appelle les deux (2) pays au dialogue.

Gentiny Bosongo Ngambila

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS