Rencontre de F.Tshisekedi et les jeunes :Un acteur politique du Kasaï salue la « politique de la proximité »

Quarante-huit heures(48) après l’échange de la jeunesse congolaise et le président de la République, Félix Tshisekedi, maître Donat Biyenge, acteur sociopolitique dans la province du Kasaï, a apprécié l’initiative du Chef de l’Etat, qui traduit « la politique de proximité ».

Maître Biyenge loue la méthodologie « tendant à écouter les différentes couches de vive voix, sans passer par plusieurs chemins ». Cet acteur pense qu’à travers ces échanges, les jeunes ont été valorisés.

« Le président a reçu les jeunes, il leur à transmis le message de vive voix, c’est ce que nous voulons. Parfois le message qu’il a toujours transmis lorsqu’il s’adresse à la nation échappe à la compréhension de plusieurs, je vous rassure que les jeunes se sont sentis valoriser« , s’est-il exprimé.

A en croire ce dernier, plusieurs courriers transmis au Président de la République « sont parfois étouffé par ses services, mais le message qui lui ont été adressés en face, il a bel et bien pris bonne note ».

Le Président de la Fondation Donat Biyenge a adressé ses félicitations aux « jeunes courageux qui n’ont pas eu froid aux yeux pour dire de vérités au président de la République ».

Le président de la République Félix Tshisekedi était en face de la jeunesse congolaise le mercredi 30 novembre dernier au palais du peuple pour un échange franc.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS