L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a, au travers d’une publication sur son compte Twitter, félicité le Bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature pour avoir organisé le concours de nouveaux magistrats avec professionnalisme et transparence historiques.
« Nous félicitons le Bureau du Conseil Superieur de la Magistrature et son Secrétariat Permanent pour avoir organisé le concours de nouveaux magistrats avec professionnalisme et transparence historiques. » a-t-elle écrit avant de témoigner son soutien pour la suite.
Le 9 octobre dernier, un concours de recrutement de nouveaux magistrats a été organisé sur l’ensemble du territoire national reparti 15 sites, 35.040 candidats avaient déposé leurs dossiers, 23.081 se sont présentés au concours et 5000 seulement soit 24,6 % ont été retenus. Le plus grand pourcentage a été réalisé par Madame OHANDJO ONYUMBE Charlotte, candidate du site de Kinshasa.
Ces précisions ont été apportées par le président de la cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta Badibanga ce Mercredi 02 Novembre 2022 lors d’un point de presse dans la salle d’audience de la Cour constitutionnelle située au deuxième niveau de l’immeuble de Kwango, place Royal dans la commune de la Gombe.
Nelson Milolo