Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’EAC: Mbusa Nyamwisi et Samy Adubango Awotho à Bujumbura pour « dénoncer le rôle trouble du Rwanda »

Le ministre d’Etat congolais à la coopération régionale et le vice-ministre de la défense séjournent à Bujumbura, au Burundi.

Selon le communicateur du Congrès National Congolais (CNC) de la fédération de l’Ituri, les deux (2) officiels congolais se trouvent en terre burundaise pour prendre part au 21e sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’East Africa Community (EAC). Le Chef de travaux Didier Likele ajoute que Mbusa Nyamwisi représente à ces assises le Président Félix Tshisekedi. Le vice-ministre à la défense quant à lui, représente son titulaire.

La délégation congolaise profitera de ce cadre pour dénoncer l’insécurité entretenue par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu. Il sera également question pour les deux (2) officiels congolais de pointer le « rôle ambiguë de la force régionale de l’EAC » déployée dans la même province du Nord-Kivu.

S’agissant de cette force, au cours de son séjour en Chine, le Président Félix Tshisekedi a pointé la « cohabitation des éléments de cette force avec les rebelles rwandais » du mouvement du 23 mars.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS