Le mouvement citoyen lutte pour le changement a sensibilisé la population de la ville de Tshikapa au Kasaï, sur l’assainissement du milieu et la lutte contre la spoliation de l’environnement.
Passant de la parole à l’acte, les militants de ce mouvement citoyen étaient visibles depuis le petit matin de ce samedi 6 janvier 2023, sur les artères de la ville de Tshikapa pour assainir certains coins de la ville rendus en dépotoirs par manque de poubelles publiques.
Pour le mouvement citoyen, par ce geste, la population a appris qu’elle doit cultiver la notion de l’assainissement du milieu.
« (…) Nous avons effectué un méga Salongo ce matin à Tshikapa. Nous nous sommes mobilisés pour assainir notre ville, tout en sensibilisant la population à cultiver la culture d’assainissement.Pour ceux qui connaissent cette contrée, nous sommes dans la commune de kanzala, quartier kanzala sur l’avenue du marché, ici l’insalubrité a dépassée le butoir« , a précisé Joël Minga, communicateur de la LUCHA à Tshikapa.
La ville de Tshikapa présente une insalubrité à haut risque, et ces places transformées en poubelles se retrouvent non loin des marchés.
Diaris Kindalo à Tshikapa