Plusieurs personnes embarquées dans un véhicule viennent de se noyer ce mardi 10 janvier 2022, à la suite de l’écroulement du pont pont Lovua dans le secteur de Bapende en allant vers le village kitangwa, chef-lieu du secteur de Bapende au Kasaï.
D’après des sources locales, il s’agit du véhicule de la société Bate star de Laurent Batumona.Un habitant qui a été joint au téléphone précise que toutes les personnes à bord dudit véhicule ont succombé étant donné que pont a été jeté sur une chute.
« Le pont Lovua 2, vient à peine de s’effondrer avec un véhicule benne transportant quelques passagers à bord. Tous portés disparu, étant donné que ce pont est jetté sur une chute. Il s’agit du surtonnage qui a occasionné cet accident. jusque-là, on ne sait répertorier le nombre exact de passagers (…)« , explique cet habitant.
Ce pont en état de délabrement très avancé, se situe à quelques mètres du pont Lovua1 qui réunit la route nationale numéro 1 qui mène vers Kinshasa, précisément dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï.
Diaris Kindalo à Tshikapa