Dans le cadre de la lutte anti-érossive Le député provincial Justin Kasopa, a procédé le jeudi 29 décembre 2022, à la remise des matériels à quelques quartiers de la ville de Tshikapa, pour lutter contre le développement de têtes d’érosion qui déchirent la ville de Tshikapa.
Dans le quartier Kansoka par exemple, ce député élu de Tshikapa ville remis une centaine de sacs, des machettes, des bêches, de nylons et autres intrants pour l’exécution de freinage des eaux en vue de sécuriser les entités et prévenir les dangers environnementaux.
« Nos quartiers se déchirent, le tissu environnementale se détériore, le gouvernement provincial est inactif, s’il faut attendre c’est pour longtemps, voilà pourquoi nous nous sommes dit qu’il faut avec ce petit moyen que nous avons, doter les quartiers des sacs pour entretenir les routes et avenues de la ville« , précise ce député provincial.
Plusieurs quartiers de la ville de Tshikapa se déchirent suite à la détérioration du tissu environnementale causé par les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur la ville.
Diaris Kindalo à Tshikapa