Tshopo : Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani démarrent avant décembre 2024

Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani dans la province de Tshopo au Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), démarrent avant décembre 2024.

C’est le Directeur provincial de l’Office de Voiries et Drainages (OVD), qui l’a annoncé tout en précisant qu’environ 30,374 km de la voirie urbaine consiste à cet asphaltage.

« Avant la fin de cette année, l’entreprise Safrimex SARL-U se lance dans l’exécution de la première phase des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani, qui consiste à asphalter 30,374 km de route. A ce jour, les études réalisées par le Bureau central de coordination (BCCO) pour cette première phase sont presque finalisées afin que Safrimex présente lui aussi son plan d’exécution des travaux au gouvernement provincial », a déclaré Sother Kibombi, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage ( OVD) dans la Tshopo.

Les axes choisis pour la première phase d’asphaltage sont constitués, entre autres, du tronçon allant du gouvernorat de province jusqu’au rond-point du stade Lumumba. Le vaste boulevard de l’Espagne lui aussi est concerné dans ces tronçons, allant du rond-point stade au bureau communal de Mangobo. Le troisième axe de réhabilitation va partir de l’hôpital général de référence de Makiso jusqu’à l’orphelinat de Kisangani.

Signalons que La durée maximale prévue pour l’exécution de la première phase de ces travaux est de 36 mois.

Fabrice Ngalamulume

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS