Le club turc de Galatasaray, cher à l’attaquant international congolais Cédric bakambu, a de nouveau chuté par 1-2, devant le géant allemand, Bayern Munich, ce mercredi 08 novembre, dans un match comptant pour la 4e journée de la phase des groupes, de l’UEFA champions League, à l’extérieur, avec le but du congolais.
Après avoir montré une belle image en première période, où les coéquipiers du léopard congolais, ont concédé un nul vierge de zéro but, quelques points attendaient bouger pendant la seconde partie.
Les locaux ont, après avoir beaucoup souffert, trouvé le chemin de filet de leur adversaire, à 10 minutes de la fin de la rencontre, soit en 80e et 87e minutes de la partie, grâce au doublé de l’international anglais, Henri Kane.Entré en cours du jeu, le surnommé « Bakagoal », l’attaquant international congolais a fait parler de lui.
L’ancien meilleur buteur du championnat Grec (18), et deuxième avec la sélection nationale congolaise (17), a en fin trouvé le chemin de filet pour la réduction du score 2-1, au temps additionnel, (90 +3).
Il faut rappeler que, l’attaquant international congolais Cédric bakambu rayonne enfin avec son nouveau club de Galatasaray, après beaucoup de jours, où il a été toujours oublié. Comme l’objectif de résilier son contrat avec Al Nasr Dubaï était de jouer la grande compétition continentale des clubs européens, Bakambu a profité de 10 minutes seulement, pour se relancer, et se chercher une place dans l’effectif considéré de Galatasaray.
Depuis son arrivée, le congolais n’a réussi qu’à inscrire un seul but, celui d’aujourd’hui en ligue des Champions, après 10 matchs joués sur 20 possibles avec Galatasaray cette saison. Ce qui sont des statistiques très faibles pour un attaquant de marque.Avant la trêve internationale de ce mois de novembre, le congolais et son club de Galatasaray, vont d’abord jouer Hatayspor le samedi 11 novembre prochain à 17h00, heure de Kinshasa, au stade Olympique de Marin à l’extérieur, pour le compte de la 12e journée de Super Lig.
Laurent Beya wa Mukaya