UNIKIN : John Ntumba paie les frais académiques et des recherches pour la spécialisation de 23 médecins généralistes du Kasaï-Central

Comme promis, le député national John Ntumba Panumpakole est passé à l’action ce vendredi 21 octobre 2022 en prenant en charge les frais académiques et de recherche de vingt-trois (23) étudiants ressortissants du Kasaï-central inscrits à l’université de Kinshasa.

Le responsable de la « Nouvelle Vision » va donc payer les frais académiques et des recherches relatifs à la spécialisation de vingt-trois (23) médecins généralistes de la province du Kasaï-Central à l’Université de Kinshasa.

Une initiative qui a été saluée et encouragée par le recteur de cette alma mater, renseigne la cellule de communication de l’élu de Kananga.

Selon la même source, les deux personnalités ont traité la question relative à la spécialisation des médecins généralistes à l’UNIKIN.

 » (…)ils ont abordé la prise en charge par l’ONG Nouvelle Vision de l’honorable John Ntumba, des frais académiques et des recherches relatifs à la spécialisation de 23 médecins de la province du Kasaï-Central« , précise la même source.

Profitant de cette occasion, le recteur a sollicité de cette sommité du Kasaï-Central, l’appui financier de la tenue des États généraux de l’université de Kinshasa (UNIKIN) prévus du 1er au 4 novembre prochains. Une demande qui a trouvé satisfaction auprès du visionnaire John Ntumba Panumpakole.

Pour mémoire, une vingtaine des médecins généralistes de la province du Kasaï-Central bénéficient d’une bourse de spécialisation, don de l’honorable John Ntumba , à travers son organisation non gouvernementale dénommée Nouvelle Vision.

Ceci fait suite à un concours de sélection des médecins généralistes éligibles à la spécialisation clinique organisé par cette structure pour la première fois dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Une centaine de médecins avaient pris part à ce concours.

Jdm

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS