Le présumé viol d’une fille mineure, le mercredi 4 janvier dernier à Kananga, par son pasteur, ne cesse de susciter des réactions. La dernière en date est celle de la Directrice-pays de l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI), qui a sollicité de la justice un procès exemplaire pour décourager ce genre de comportements.
« Comment un homme de Dieu, qui est censé protéger, servir Dieu, et protéger les brebis de Dieu, peut arriver à commettre cet acte ignoble qui constitue une honte et un blasphème pour l’église de Dieu? », s’interroge cette actrice des droits humains avec consternation et amertume.
Tout en louant les efforts des éléments de la police nationale congolaise qui ont mis la main sur ce présumé violeur, Kambala Nathalie exige de la justice un procès exemplaire pour décourager les récalcitrants.
« Coup de chapeau aux services de sécurité qui ont mis la main sur cet incivique sans coeur ni pudeur. Je demande à la justice de faire correctement son travail, d’organiser même des procès exemplaires afin de sanctionner sévèrement ce bourreau qui constitue un danger public non seulement pour l’église mais aussi pour toute la population« , a-t-elle demandé.
A en croire le numéro 1 de FMMDI, ces audiences publiques en flagrance vont décourager les autres à ne pas poser ces actes.
Elle invite, par ailleurs, toute la population Centre-Kasaienne à renforcer des mesures pour proteger leurs enfants et à dénoncer les abus dont elle a connaissance pour réduire sensiblement les cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Rédaction